L’usage de l’IA avec la consommation des services à valeurs ajoutée d’ARCAD

L’intelligence artificielle s’impose progressivement dans le développement informatique.

Pourtant, entre promesses de « l’IA magique » et multiplication des chatbots, de nombreuses directions IT peinent à identifier des usages réellement utiles, maîtrisés et compatibles avec leurs exigences de qualité, de sécurité et de gouvernance.

À l’occasion du lancement du ARCAD MCP Server, ARCAD Software propose une approche pragmatique de l’IA : utiliser l’intelligence artificielle pour orchestrer et exploiter des services IT experts existants, issus des solutions ARCAD.

Animé par Marc Dallas, Directeur R&D d’ARCAD Software, et Michel Mouchon, Business Line Manager DevOps, ce webinar montrera comment intégrer concrètement l’IA dans les processus de développement et d’analyse.

À travers des cas d’usage, ils illustreront comment l’IA peut analyser un patrimoine applicatif, déclencher des services de génération ou de vérification de code, appliquer des règles de sécurité ou orchestrer des actions DevOps, sans accès direct aux systèmes sensibles.

Participez au webinar !

Intervenants

Marc DALLAS

VP R&D

Diplômé en Ingénierie Informatique à Integral International Institute, Marc commence sa carrière en 1994 en tant qu’Analyste Programmeur chez Nestle Cereal Partners. Il est ensuite nommé Directeur Produit chez ADSM Software, avant de rejoindre ARCAD Software en 1997.

Michel Mouchon

Business Line Manager DevOps, ARCAD Software

CTO d’ARCAD Software depuis 2000 et aujourd’hui VP Stratégie, Michel Mouchon est chargé de définir la stratégie technologique globale d’ARCAD, pionnier du marché dans des domaines tels que le DevSecOps et la digitalisation, pour stimuler la croissance de l’entreprise. A ce titre, il joue un rôle majeur dans la coordination des départements R&D, Ingénierie et avant-vente. Michel s’est construit des compétences très transversales en informatique, en commençant sa carrière par un double diplôme en électronique et en génie logiciel. D’abord Analyste Programmeur sur des mini-systèmes IBM, il a été nommé Responsable Systèmes et Méthodologie avant de rejoindre ARCAD Software. Le don de Michel pour la communication a renforcé la communauté des utilisateurs d’ARCAD et a été déterminant dans la mise en lumière de nouvelles technologies.