Project Description

En optant pour ARCAD for DevOps et Git, cette grande institution financière canadienne accélère la mise en marché de ses produits sur IBM i, en offrant des fonctions de qualité supérieure trois fois plus rapidement

Témoignage client institution financiere majeure Arcad for DevOps et Git

Contexte

Plusieurs applications critiques de la banque sont développées en interne sur la plateforme IBM i (aka iSeries, AS400), en s’appuyant sur la base de données DB2. Ces applications se constituent de composants back-end en RPG ou COBOL, et d’applications web et mobiles Java développées par une équipe front-end dédiée. L’équipe IBM i est composé de 60 développeurs dédiés à l’amélioration et à la maintenance de l’ensemble de la suite applicative. Avant le projet DevOps, ils travaillaient dans de longs cycles de développement/test/version, et subissaient la pression des utilisateurs pour publier le code à temps.

Solution

La banque a migré son application RPG (comprenant plus de 30K composants) vers une nouvelle chaîne d’outils DevOps, basée sur ARCAD et Git. ARCAD a fourni l’intégration transparente de chacun des outils d’entreprise Git, Jenkins et Jira avec la plate-forme IBM i, y compris RDi. ARCAD a automatisé la recompilation des artefacts IBM i dépendants et a compilé l’ensemble du processus pour en faciliter la gestion. Les développeurs peuvent maintenant travailler sur leurs propres branches de fonctionnalités et développer en parallèle. Les livraisons de logiciels sont désormais réalisées 3 fois plus vite qu’auparavant.