CI/CD pour IBM i

Accélérez vos mises en production

La solution ultime pour construire votre pipeline IBM i CI/CD

Qu’est-ce que CI/CD ?

CI/CD, ou Intégration Continue/Livraison et Déploiement Continu, met l’accent sur la mise en production rapide de petits changements incrémentiels et l’utilisation de l’automatisation tout au long du processus du développement. Au cœur de DevOps, l’outillage CI/CD est la clé de son succès.

Intégration continue (CI)

Avec l’intégration continue, les développeurs fusionnent aussi souvent que possible leurs changements de code vers la branche principale. Dès qu’une modification est validée, des processus automatisés de build et de test sont exécutés pour valider l’exactitude de la modification. Les défauts sont détectés le plus tôt possible dans le cycle de développement – là où leur impact et leur coût sont les plus faibles : un « shift left » des défauts.

L’automatisation des tests est la clé de l’intégration continue pour s’assurer que les nouveaux commits ne corrompent pas l’application lorsqu’ils sont intégrés dans la branche principale.

Livraison/Déploiement continu (CD)

La livraison continue est une extension de CI, où le logiciel est conçu, configuré et paramétré de manière à ce qu’il puisse être mis en production automatiquement et à tout moment.

Le déploiement continu va encore plus loin que la livraison continue, en orchestrant automatiquement le déploiement des applications au client à chaque changement.

En accélérant la boucle de retours clients, les gains peuvent être énormes – en termes de qualité logicielle, de délais de projet, de résultats et de coûts de développement.

Comment intégrer le « Legacy » dans votre stratégie CI/CD ?
ARCAD for DevOps !

Dominant sur les plates-formes ouvertes ou distribuées, l’implémentation du CI/CD sur des plates-formes traditionnelles telles qu’IBM i ou z/OS est plus difficile et représente un défi. Les outils de développement Legacy, leur incompatibilité avec les outils traditionnels et les méthodologies de développement rigides freinent le passage à un modèle continu.

Pour simplifier l’implémentation du CI/CD sur IBM i, ARCAD Software a intégré son automatisation IBM i de haute technologie avec les outils standard DevOps Git, Jenkins et Jira.

ARCAD for DevOps, un référentiel unique et un pipeline DevOps pour tous vos actifs logiciels, avec un support avancé pour IBM i :