La gamme de solutions DevOps & Modernisation d’applications la plus complète et intégrée du marché

Avec 30 ans d’expérience dans la gestion du cycle de vie des applications dans tous secteurs d’activité et technologiques, ouverts et legacy, ARCAD Software est positionné pour répondre aux défis actuels de la transformation numérique.

ARCAD Software est le seul éditeur à combiner Modernisation des applications et DevOps dans une gamme de produits entièrement intégrée et développée en interne.

Quelles que soient la taille de votre entreprise et vos technologies, votre succès dépend de la rapidité & fiabilité de vos déploiements en production. La transformation de vos applications et le déploiement continu des mises à jour vont de pair.

Notre équipe

Comité stratégique

Philippe Magne

Philippe Magne

CEO
And Chairman

Alexandre Codinach

Alexandre Codinach

VP Sales and
Operations Americas

Marc Dallas

Marc Dallas

VP
R&D

Michel Mouchon

Michel Mouchon

VP of
Strategy

Marie-Céline Burlats

Marie-Céline Burlats

VP Finance/Directrice des Ressources humaines

Comité exécutif

Ségolène Kernevez

Ségolène Kernevez

HR Manager

Andrew Ireland

Andrew Ireland

Global Alliances Manager
DevSecOps Business Manager

Miki Laurent

Miki Laurent

Smart Business Connect
Manager

Christophe Deblaise

Christophe Deblaise

Director Professional Services EMEA

Olenka Van Schendel

Olenka Van Schendel

WW Marketing Director

Devendra Verma

Devendra Verma

Development Manager

Philippe Magne

Mot du président

Notre mission: déployer DevOps à travers votre entreprise, vos systèmes ouverts et « Legacy »

Notre mission: déployer DevOps à travers votre entreprise, vos systèmes ouverts et « Legacy »
2021 sera sans conteste l’année de l’avènement de l’ère digitale. Toutes les entreprises ont compris qu’elles devaient s’adapter à ce nouveau monde sous peine de disparition pure et simple. La bonne nouvelle c’est qu’elles ont les moyens et la motivation pour le faire et que bon nombre ont déjà orienté leurs investissements dans ce sens.

Rentrer dans l’ère digitale, c’est avant tout avoir pris conscience que les futurs utilisateurs, clients ou partenaires seront ces jeunes générations qui arrivent sur le marché du travail, pétri de digital dans leur quotidien, et qui révolutionnent tous les codes établis.

L’ère digitale, cela signifie des milliers de nouvelles applications mobiles qui doivent interagir avec les systèmes centraux. C’est aussi des milliers de webservices développés et des interfaces web avec une expérience utilisateur enrichie.

Tout ce nouveau mix de technologies et les nécessaires adaptations du SI font de DevOps une stratégie incontournable pour l’ensemble des organisations informatiques, petites ou grandes.

Si de nombreuses entreprises sont déjà matures dans la mise en œuvre de leur « DevOps journey », c’est souvent uniquement pour toutes leurs nouvelles technologies. Il est loin d’en être de même lorsque l’on observe leurs systèmes dits « legacy ». Le nouveau challenge qui se présente à elles, c’est de généraliser l’organisation DevOps à l’ensemble de leur système d’information. Il en va, là encore, de l’adaptation de leur organisation informatique aux jeunes générations. Qui maintiendra, à défaut, ces applications critiques qui font tourner le cœur du business de l’entreprise ?

Nous vivons une ère passionnante, faite de profondes mutations et d’opportunités. Ce qui fait la force de l’entreprise et de la technologie ARCAD, c’est cette capacité à être crédible auprès de populations si différentes, tant en terme de cultures, d’âge ou d’expériences. Nous avons été les premiers à intégrer au sein de notre offre tous les outils, open source ou non, issus du monde open et qui sont déjà très populaires sur le marché. Cette démarche permet de généraliser sa stratégie DevOps, quelque soient les technologies et les langages utilisés. Elle permet à la fois de crédibiliser l’usage de ces outils dans le monde legacy, tout en banalisant les plateformes legacy au sein de la globalité du système d’information. La phase transitoire sera probablement longue, mais au moins cela donne une direction stratégique très claire. 2021 sera, nous en sommes convaincus, l’avènement de l’ère du « DevOps for legacy ».

Bien à vous,

Signature Philippe