
Data as Code
Le maillon manquant
Données critiques : le maillon manquant dans votre processus de changement applicatif
Les données contrôlent désormais le comportement des applications
Les données existent sous la forme de paramètres d’application ou de données de configuration. Ces données critiques ne sont pas prises en compte par les contrôles minutieux mis en place pour les changements de code source. Ces contrôles sont souvent incompatibles avec le besoin de s’adapter rapidement aux attentes du marché.
Parfois, les utilisateurs contournent ces contrôles en modifiant les paramètres ou les données de configuration, afin de changer rapidement le fonctionnement de l’application. Ce qui était autrefois codé en dur et soigneusement contrôlé peut maintenant être reconfiguré dynamiquement. Changer le code « à la volée » est considéré comme chaotique et ne se produit que rarement. En revanche, modifier des données de configuration « à la volée » est un jeu d’enfant.
Même lorsque l’autorisation de modification des données de configuration est limitée au personnel informatique, le problème persiste. En l’absence de contrôles rigoureux similaires à ceux mis en place sur le code source, les développeurs et les testeurs peuvent facilement agir de manière accidentelle ou délibérée.
Vous souhaitez gérer l’intégralité du processus de changement de vos données critiques ?
Automatisez le processus avec DROPS Datachanger !

Demandez votre démo
Parlons de votre projet !
Nos experts vous conseillent