Project Description

Seylan Bank a réduit de 90 % ses efforts lors des mises à jour de ses applications – gestion du code IBM i et .NET avec ARCAD for DevOps et Git

Témoignage client Seylan Bank

Le Client

Créée en 1987, la Seylan Bank PLC est l’une des principales banques du Sri Lanka. La banque se concentre sur les opérations bancaires commerciales conventionnelles et opère depuis son siège social à Colombo et par le biais de son réseau d’agences réparties sur toute l’île.

Seylan Bank Logo

Contexte

Le coeur des applications critiques de la Seylan Bank repose sur le système Fusion Equation sur IBM i, enrichi de personnalisations locales via l’API Equation. Une couche API locale a également été développée en RPG pour communiquer avec des agents et des banques externes.

En outre, l’équipe de développement de la Seylan Bank, composée de 14 personnes, développe également de nouvelles fonctionnalités en utilisant .NET.

Solution

Pour répondre aux exigences en terme d’audit et conserver leur avantage concurrentiel, l’équipe de la Seylan Bank a implémenté la solution ARCAD for DevOps, qui offre un processus complet et automatisé pour le build d’applications, le transfert vers les tests et le déploiement vers la production. ARCAD for DevOps leur a permis de gérer leur code RPG et .NET dans un référentiel Git.

Lire le témoignage client

Faits marquants de l’étude de cas

  • Société : Seylan Bank
  • Industrie : Banque
  • Caractéristiques : Le cœur des applications critiques de la SeylanBank repose sur le système Fusion Equation sur IBM i, enrichi de personnalisations locales via l’API Equation.
  • Les enjeux : Auparavant de nombreuses actions étaient réalisées manuellement, notamment en ce qui concerne le développement .NET. Pour accélérer le développement et garantir la qualité, DevOps est devenu un indicateur clé de performance de la direction et la banque a été soumise à une pression croissante de la part des régulateurs qui ont imposé trois exigences principales :
    • Un référentiel de code complet pour le développement IBM i et .NET
    • Automatisation et traçabilité de bout en bout des processus de Build et de déploiement
    • Adoption des meilleures pratiques DevOps
  • Solution : ARCAD for DevOps & DROPS
ARCAD for DevOps a simplifié les mises à jour d’Equation. Les outils d’ARCAD ont géré le code source, recompilé et livré en production, poussant tous les objets facilement avec zéro défaut en production. Avec ARCAD, nous avons réduit d’au moins 90 % nos efforts pendant le déploiement.
Kanaka Gunatilake, Senior Manager and Software Architect à la Seylan Bank