Retail

Les leaders du commerce de détail choisissent ARCAD comme partenaire de la transformation numérique

La révolution numérique a eu un impact sur le secteur du Retail, présentant de nouveaux défis et des opportunités massives de croissance pour les organisations prêtes à adopter une transformation. Les consommateurs sont de plus en plus volatiles et nous poussent à faire des changements rapidement. La technologie du commerce de détail doit être renforcée pour fonctionner 24/7. Face à la concurrence du e-commerce et à la diminution des marges, le secteur de la vente au détail doit traiter des volumes de données toujours plus importants sur les produits, le déplacement des produits, les prix, les marques, les chaînes d’approvisionnement et comparer la disponibilité en rayon avec les données antérieures pour améliorer la précision des décisions. Pourtant, le secteur a des racines traditionnelles et les règles de gestion personnalisées des détaillants sont souvent encapsulées dans des progiciels et des applications internes qui représentent toujours leur avantage concurrentiel.

Pourquoi IBM i est-il si stratégique dans le commerce de détail ?

Dans de nombreuses organisations de la vente au détail, la base de données IBM i stocke des données critiques et exécute des fonctions commerciales essentielles. Offrant un système d’exploitation, une base de données et un middleware intégrés avec un faible coût d’administration et une fiabilité exceptionnelle, IBM i est optimisé pour une résilience commerciale exceptionnelle et est la plate-forme par excellence pour les petits détaillants comme pour les grandes chaînes. Les nouvelles opportunités du cloud permettent de préparer les entreprises de vente au détail à une croissance qui ne soit pas perturbée.

Quels sont les avantages des solutions ARCAD pour le commerce de détail ?

Les outils et l’expertise d’Arcad permettent de simplifier, d’automatiser et d’accélérer le développement de logiciels sur IBM i. Les outils Arcad vont en profondeur sur la plate-forme et fournissent des solutions robustes pour le DevOps mature, l’analyse des applications, la modernisation, l’anonymisation des données, l’orchestration multi-plateforme et plus encore. En plus de l’IBM i, la technologie ARCAD pour l’anonymisation des données est totalement indépendante du SGBD, offrant un point central pour piloter les règles d’anonymisation sur plusieurs technologies et plateformes de bases de données.

Ces capacités peuvent vous aider à répondre efficacement aux défis importants suivants au niveau de l’industrie manufacturière :

Quels sont les principaux défis du commerce de détail en 2021 et au-delà ?

e-commerce

DISRUPTION NUMÉRIQUE

Le e-commerce a provoqué un bouleversement numérique dans le secteur du retail. Les détaillants les plus performants y voient une opportunité plutôt qu’une menace et intègrent leurs canaux offline (traditionnels) à ceux online (connectés). Grâce à une infrastructure informatique sécurisée et évolutive, les détaillants offrent à leurs clients de multiples canaux d’achat, ce qui leur permet d’accéder à un plus grand nombre de clients.

maintaining customer loyalty

FIDÉLITÉ DU CLIENT

La fidélisation des clients est un défi pour le commerce de détail. Si un détaillant possède un programme de fidélité, les clients reviendront, quels que soient les attraits offerts par les concurrents. Les marques concurrentes font du marketing auprès des clients, essayant de les convaincre de dépenser de l’argent chez elles. Plus il y a de concurrents sur le marché, plus il est difficile de fidéliser les clients. Avec l’infrastructure et les applications informatiques adéquates, les détaillants peuvent utiliser le big data et l’analyse pour trouver de nouveaux moyens innovants de séduire les clients et de les fidéliser.

concerns about data security

PROTECTION ET SÉCURITÉ DES DONNÉES

Les préoccupations relatives à la sécurité des données peuvent entraver les efforts de réussite. Lorsque les détaillants tentent d’améliorer l’expérience de leurs clients, ils exploitent les données et il est parfois facile d’aller trop loin. Le fait de solliciter constamment les clients avec des e-mails, par exemple, peut les rendre réticents à fournir leurs données personnelles, ce qui ne fait que compliquer la tâche des détaillants. Il est essentiel de traiter correctement et en toute sécurité les données sensibles des clients, y compris pendant le développement.

governance and regulations

APPLICATIONS LEGACY

De nombreuses entreprises du secteur du commerce de détail utilisent encore des applications ‘Legacy’. Sans modernisation et sans une adoption mature de DevOps, les applications ‘Legacy’ restent cloisonnées et incapables de suivre le rythme d’un monde de plus en plus tourné vers le numérique.

finding the right digital technologies

TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES

Trouver les bonnes technologies numériques est un défi. Les technologies numériques doivent être sécurisées, intégrées aux systèmes centraux et évolutives. Dans de nombreux cas, elles doivent également être automatisées. Les magasins App-first, les caisses en file d’attente, les distributeurs automatiques intelligents, les codes QR, les boutiques rapides, les étiquettes électroniques, les vitrines à réalité augmentée, les démonstrations en réalité virtuelle sont autant d’exemples de technologies numériques qui ont fonctionné pour certains détaillants. Ces technologies doivent être intégrées aux systèmes centraux IBM i.

finding the right digital technologies

INTÉGRATION DES APPLICATIONS

Les entreprises de vente au détail disposent désormais de multiples canaux/plateformes pour interagir avec les clients. Outre la promotion et la vente de produits et de services, les détaillants peuvent connaître les comportements d’achat de leurs clients et obtenir des commentaires sur les marques. Cependant cette pratique possède un inconvénient : les données arrivent généralement dans des réseaux marketing cloisonnés. Dans de nombreux cas, le fichier principal du client se trouve sur l’IBM i et reste la seule source fiable et unique. Les détaillants doivent relever le défi de structurer leurs équipes de marketing afin de rapprocher les données avec l’IBM i dans une stratégie uniforme pour éviter de harceler les clients avec des informations en surabondance.

[1] Selon un rapport, l’avantage de l’IBM i en matière de coût total de possession s’élargit.

Votre défi sur IBM i ? Solutions Arcad
Applications Legacy

Perturbation numérique

Technologies numériques

Changement culturel

IBM i Modernization

DevSecOps

Sécurité des données

Volumes de données croissantes

Data Anomyzation
Maintenir la fidélité des clients

Réseaux commerciaux compartimentés

IBM i Modernization
Amélioration continue ARCAD Dashboards
Gouvernance du développement externalisé DevSecOps

Code Quality

Continuité des activités

Résilience des applications

Unit Test, Regression Test
Sécurité des applications DevSecOps
Intégration des applications API Generation
Megaphone picto

Témoignages

de clients du Retail

Système U réduit de 40% le coût de déploiement de ses applications en utilisant DROPS sur IBM i et Linux

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