Responsable QA

Quotation Mark Open

En tant que responsable de l’assurance qualité, je travaille avec les responsables de la R&D pour définir les normes, les méthodes et les mesures et sélectionner les outils utilisés par les équipes de développement pour améliorer la qualité de notre code.

J’adopte une vision macroscopique et identifie les paramètres de qualité qui permettront de mesurer en permanence la qualité globale du code au sein de notre organisation. Je surveille la chaîne de valeur pour identifier les équipes peu performantes et aider à mettre en œuvre des actions correctives. Je gère nos équipes de tests fonctionnels et le processus de test de bout en bout pour que nos applications restent disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nos outils de test d’entreprise ont des difficultés avec cet aspect du business IBM i. La sécurité est une préoccupation croissante et une responsabilité partagée entre nos équipes.

Comment ARCAD peut-il m’aider ?

End Quote

Vos défis et objectifs en matière de QA

Les outils automatisés sont une partie essentielle du processus moderne d’assurance qualité et trouver les bons outils est un objectif clé pour le responsable QA. La diversité des plateformes au sein de nombreuses organisations signifie que les outils d’assurance qualité open source et les produits de test basés sur l’interface utilisateur sont parfois trop génériques par essence et ne vont pas assez loin sur la plateforme IBM i pour être efficaces. Ils se concentrent principalement sur le signalement des défauts plutôt que sur l’identification des causes et la correction immédiate des problèmes. Il est difficile de faire un « shift left » dans le processus de développement, car les développeurs ont tendance à laisser les tests pour la fin et sont alors pressés par le temps. Dans les environnements Agile/DevOps, il y a peu de temps pour les revues de code, les tests unitaires ou les tests de régression par les pairs, et les mesures disponibles pour contrôler la qualité du code sont souvent insuffisantes. Certains codes IBM i hérités peuvent être difficiles à comprendre et à modifier, ce qui aggrave le problème de la qualité du code.

Comment Arcad peut-il vous aider ?